vendredi 28 octobre 2016

VIVA VILLON ! ! Et après ?…


Ça y est ! Cette fois on y est !
L’opération Ulule de financement participatif a parfaitement fonctionné.
Et ça, grâce à tous ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour ce projet hors normes.

Bruno Daraquy, Malto, Laurent Bézert, Thomas Garrigou, Nathalie Boquillet et moi-même vous remercions du fond du cœur.
Nous sommes vraiment très heureux que tant de gens aient répondu à « l’appel du 12 septembre ».

Les coulisses show business : Joblin et Daraquy répètent leur prochain succès…

Merci à tout ceux qui ont multiplié les «partages », en ont parlé autour d’eux et ce sont démenés comme des diables et des diablesses pour que nous réussissions.
Un salut particulier à ma sœur, Jacquie, à Guyom et à Flavie et David qui ont avec une belle constance, manifesté tout au long de l’opération intérêt et bienveillance…
D’ailleurs, j’engage les amateurs de chanson à visiter la page de David et Flavie  Hexagone ici :
https://www.facebook.com/abonnements.hexagone?fref=nf


Et maintenant ?…

Et maintenant, je vais réaliser les aquarelles promises sur Ulule ainsi que la maquette de la Plaquette-CD qui sortira en même temps que le Livre-CD.
Je mettrai en ligne les différentes aquarelles réalisées pour les uns et les autres au fur et à mesure.



À l’heure où j’écris ces lignes Daraquy, Bézert, Garrigou et Boquillet sont probablement  en train de répéter les chansons avant d’entrer en studio pour quelques jours…
Je n’ai pas pu m’empêcher de modifier certaines paroles pour que ça sonne encore mieux… Tant qu’on peut, on peut !


Et après ?…
Et après, on va s’atteler au spectacle, qu’il prenne la forme du tour de chant ou du spectacle « idéal » dont j’ai parlé ces derniers jours.


De toutes manières, vous serez tenus au courant.
Je vais me faire un peu moins présent sur cette page car il faut que je travaille sur la réalisation des images.
Si certains le souhaitent, et bien que « François Villon, corps à cœur » ne sorte que début décembre, ils pourront venir discuter de tout ça avec moi à l’occasion du « Festival de Seine » http://www.festival-de-seine.fr/le-programme/  (au Mée-sur-Seine 77)  organisé par mes excellents amis Christine et Bruno Piette les 18 et 19 novembre prochains.
Il y aura notamment mon vieux pote Philippe Chapelle (que vous pouvez voir en « Capitaine Blake »  sur les images liées au spot du 17 octobre « 11 jours pour François Villon ») et aussi celui qu’on ne présente plus chez Yil : Guillaume Delacour.


Très prochainement, je vous réserve une surprise… une surprise qui n’a rien à voir avec Villon, enfin… si… un peu… puisqu’il s’agit d’une nouvelle collaboration avec le compositeur des musiques de Villon : mon camarade, Malto !

J’en dis pas plus, hein… parce que sinon ce serait pl’… blablabla…


UN GRAND MERCI A TOUS ! ! 
Bientôt des extraits de l’enregistrement des chansons !
Daraquy et ses musiciens sont chauds-bouillants !


Avant de vous laisser, (pour pas longtemps !), je rappelle que « François Villon, corps à cœur » va donner naissance à deux ouvrages :
- Le livre de 172 pages couverture couleur, contenant l’intégralité du texte avec les chansons + les illustrations et autres culs de lampes en noir et blanc + le CD
Et
- Une plaquette-CD «François Villon, corps à cœur, « Les chansons » » au format A5 (10 pages noir et blanc reprenant les textes des chansons. Chaque texte sera introduit par une petite explication qui replacera la chanson dans son contexte dramatique).
Cette « plaquette »  présentera une couverture couleur et les pages intérieures seront en Noir et blanc. Elle contiendra le CD.

Ainsi chaque lecteur et amateur de chanson et de poésie pourra choisir la formule qui correspond le plus à ce qu’il recherche.

J’espère d’ailleurs « nourrir » rapidement une collection basée sur la littérature, l’illustration et la chanson.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur « François Villon, corps à cœur »
vous pouvez lire l’article que « Le Progrès » a consacré à Bruno Daraquy et à « François Villon, corps à cœur » ici   http://www.leprogres.fr/loire/2016/10/11/sur-les-traces-de-francois-villon  ainsi que le papier de Michel Kemper relatant la création de « Frères humains, 17 chansons autour de François Villon »
ici http://www.nosenchanteurs.eu/…/bruno-daraquy-pcc-francois-…/ 

Vous pouvez accéder à de multiples images du livre, extraits et docs divers sur :
http://jp-joblin.blogspot.com
Et en consultant les spots des pages facebook antérieurs à celui d’aujourd’hui.
https://www.facebook.com/spectaclesbrunodaraquy/?fref=ts
https://www.facebook.com/Jean-Pierre-Joblin-textes-et-des…/…
Vous pouvez en apprendre encore plus sur ce projet et le futur spectacle qui en découlera en écoutant Bruno Daraquy vous en parler de vive voix dans l’émission de « La clé des ondes ». Il suffit de cliquer sur ce lien : 
https://www.youtube.com/watch?v=pJrGeI5eO-M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire