vendredi 30 septembre 2016

28 JOURS POUR FRANÇOIS VILLON… « Si vous aimez les beaux livres et encore plus, les beaux livres-disques… »

« Si vous aimez les beaux livres et encore plus, les beaux livres-disques… »

Si vous aimez les beaux livres et encore plus, les beaux livres-disques, le dessin, l’Histoire, les poètes turbulents, les chansons qui déménagent, le spectacle vivant et les aventures aventureuses, alors permettez-moi de vous entretenir de l’avancée du « François Villon, corps à cœur ».
Je rappelle que ce livre présente le texte d’une pièce que j’ai écrite pour Bruno Daraquy et que ce spectacle comporte 17 chansons autour de la bio et de l’œuvre de François Villon (dont 5 textes de Villon lui-même).
De nombreuses illustrations accompagnent le texte et vous plongeront dans l’ambiance du 15ème siècle !
Jean-Luc Debattice m’a fait l’amitié de rédiger la préface.

Il y a quelque temps j’ai adressé un message à la famille, aux amis et aux non moins amis lecteurs qui ont eu la gentillesse de me laisser leurs adresses mails lors de séances de dédicaces.
En résumé, je les informais que si j’avais la certitude de voir le livre  (textes et dessins), paraître fin novembre, il fallait par contre que l’on parvienne à réunir de quoi financer les prises de son, le mixage et le mastering en studio pour pouvoir adjoindre un CD à l’ouvrage.
Il est très important que le livre puisse être accompagné de sa dimension musicale.
Pourquoi ?
Tout ouvrage qui sort aujourd’hui et qui ne bénéficie pas de certains réseaux médiatiques est condamné à se retrouver inexorablement noyé dans l’océan des sorties… Il ne peut espérer une vraie visibilité.
Aussi ai-je souhaité pouvoir toucher des médias (les antennes de Radio France, notamment et plusieurs autres…) ainsi que des lieux spécifiquement consacrés à la chanson (salles… festivals…) pour tenter de rencontrer le public le plus large possible.
Bruno Daraquy a déjà créé le tour de chant « Frères humains… 17 chansons autour de  François Villon » au Théâtre libre de Saint-Etienne (qui souhaite le reprogrammer en 2017).
Vous pouvez lire ici, le papier que nous consacra le critique Michel Kemper : http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2012/04/29/bruno-daraquy-pcc-francois-villon/
Je crois que le jeu en vaut vraiment la chandelle !

D’autre part, la concrétisation de ce disque va nous permettre de trouver de nouvelles salles, d’organiser des évènements tels que des concerts-expos-dédicaces…
Bref, cela va considérablement accroître la possibilité de faire connaître cet ouvrage atypique dans sa manière d’aborder l’œuvre et la bio d’un écrivain.
Si l’expérience est concluante, nous envisageons même de lancer toute une collection reposant sur cette triple approche (texte-dessins-chansons).

YIL qui édite le livre et en finance la fabrication, assurera également la gravure, et l’étiquetage du CD). De plus il va imprimer tous les « bonus » et « cadeaux » liés à l’opération Ulule. Mais cette structure éditoriale ne peut assumer les frais liés à l’enregistrement.
Voilà pourquoi, je remercie les souscripteurs qui ont déjà participé à l’opération Ulule et les engage à faire connaître notre démarche autour d’eux.
Un article concernant l’ouvrage et l’opération qui l’accompagne va paraître prochainement dans le « Progrès ».
Même si l’opération a bien démarré nous craignons encore d’y arriver… « presque »… C’est-à-dire de tout voir s’effondrer comme un château de cartes au dernier moment.
Comme vous le savez peut-être, le principe du financement participatif est celui du « tout ou rien ».
Soit on arrive à rassembler la somme totale, soit on rembourse tout le monde.
Aussi, à ceux qui auraient été « chatouillés » par l’envie de participer à cette aventure, à ceux qui ont oublié, à ceux qui découvrent le projet, je dis qu’il ne reste que 28 jours.
Le minimum de participation est de 5 euros…
Nous savons tous que les modestes ruisselets finissent par former les fleuves les plus impétueux  …
Les paiements sur Ulule sont sécurisés et si vous êtes réfractaire à l’utilisation de la carte bancaire vous pouvez également envoyer un chèque à
Mélina Daraquy
LE MERLE MOQUEUR 
6, rue JULES STEEG
 33800 BORDEAUX

Alors, si vous en avez marre des productions convenues, formatées et aseptisées et si vous désirez devenir acteurs sur ce projet, rendez-vous sur http://fr.ulule.com/francois-villon/

Je serai très heureux de faire figurer dans le livre les noms de tous ceux qui nous auront permis d’atteindre notre but.

Vous pouvez suivre la progression de l’ouvrage mais aussi trouver des extraits du livre, des illustrations et des documents sur :






Extrait de la préface de Jean-Luc Debattice.




Beaucoup d'autres cadeaux et bonus pour les souscripteurs 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire