mardi 13 septembre 2016

45 JOURS POUR FRANCOIS VILLON ! C'est parti !


C’est parti ! Déjà 10 souscripteurs pour financer la production du CD qui accompagnerait le livre « François Villon, corps à cœur »  sur ULULE http://fr.ulule.com/francois-villon/
(Un énorme « MERCI ! » a eux pour s’être lancés illico dans l’affaire !)
Ceux qui me connaissent bien savent que depuis (très) longtemps je veux faire « mon » livre sur François Villon.
Le temps est venu.
Dans le paysage éditorial actuel où les décideurs se regardent en bassets de faïence et attendent que leurs concurrents trouvent la nouvelle mode « bancable » pour s’empresser de les pomper, il existe encore un espace de liberté chez l’un des derniers (ou des premiers !) aventuriers de l’édition : Yil.
Cette jeune structure  m’a permis de réaliser comme je l’entendais une évocation de l’œuvre et de la bio du plus turbulent des poètes médiévaux. 
L’ouvrage dont la sortie est prévue pour fin novembre, fera 172 pages et sera accompagné de 25  illustrations en noir et blanc.
Cerise sur le gâteau : Mon ami, Jean-Luc Debattice a accepté de signer la préface !

172 pages... plus de 25 illustrations noir et blanc... Couverture couleur...  et si le financement participatif nous le permet : LE DISQUE ! !



Môssieur Daraquy ! !  Je continue de m'émerveiller que nos chemins se soient croisés.

Si vous avez l'occasion de le voir et de l'entendre en spectacle, n'hésitez pas ! 

Il est vraiment phénoménal !

Lisez ce qu'en dit le critique de chanson Michel Kemper (auteur entre autres de l'excellent "Les vies liées de Lavilliers") : http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2012/04/29/bruno-daraquy-pcc-francois-villon/

Daraquy incarne un Villon pétant de vie !
Rare !


un des "cadeaux" !

Tout le reste est décrit sur  http://fr.ulule.com/francois-villon/

D’ailleurs, ceux qui croient connaître déjà cette image s’apercevront qu’un élément nouveau s’ y est glissé… Sauront-ils le voir ?… Le jeu est ouvert ! ! !


Et voilà le gibet de Montfaucon ! Pimpant, non ?...

Il se dressait du côté des Buttes-Chaumont...

Une vraie cathédrale de la mort !
Quand les corps étaient bien pourris, ils dégringolaient et étaient jetés dans les caves de l' édifice en attendant que le bourreau vienne un peu faire le ménage.




"En ces temps que j'ai dit devant

Sur la Noël, morte saison,

Que les loups se vivent de vent..."



François Villon "Le Petit Testament"


La deuxième partie du livre sera composée de chansons et de poèmes commentés sur un ton enjoué qui s’apparente plus à une conversation entre amis qu’à un austère exposé d’historien à nœud papillon. J’y livre des informations historiques glanées au fil de mes lectures et même ma manière de travailler et d’aborder la bio du personnage.


« Témoin : l’abbesse de Pourras

Qui fut, qui reste et restera

La plus glorieuse putain

De moines du quartier latin. »



Georges Brassens
« Le Moyenâgeux »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire