lundi 24 avril 2023

 

GEORGES ET GASTON, LE RELAI DES MOUSTACHES

« Et v’là comm’ ça qu’est cheu nous

On se r’pose qu’un coup dans l’trou »

 écrit Couté dans le refrain des « Tâches »…

Dans l’adaptation que j’en ai faite, j’ai imaginé que le narrateur avait décidé de faire figurer cette maxime sur sa tombe… Ce qui va jusqu’à créer une certaine envie chez le fossoyeur…



Quelque 50 ans plus tard, un autre moustachu, un certain Georges Brassens écrira sur la même thématique :

«…  J’ai beau m’dire que rien n’est éternel

J’peux pas trouver ça tout naturel

Et jamais je ne parviens

à prendre la mort comme elle vient.

J’ suis un pauvre fossoyeur… »

Moustache gracias Georges et Gaston !



#jeanpierrejoblin #gastoncoute #georgesbrassens #lefossoyeur #bd #poesie #chanson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire