vendredi 6 octobre 2023

 

DE LA LITTÉRATURE À LA SORCELLERIE…

Depuis que je voyage en Cadillac eldorado rose, je vais deux fois plus vite. C’est pourquoi je vous annonce non pas une expo, mais deux expositions qui démarrent quasi simultanément. L’une se tiendra « UN LIVRE-UNE ŒUVRE » du 10 octobre au 7 novembre à la bibliothèque Jules Verne d’Aulnay-sous-bois. Avec en point d’orgue, le 13 novembre, une rencontre-dédicace qui rassemblera mes petits camarades de l’association « Les Arts » (MarcKö, Christelle Chat, Christine Gambert, Jean-Pierre Magnier, René Bougourd, Corinne Cesaratto, Eljy…) qui nourrissent cette expo avec plusieurs auteurs et romancier : Ana Juliao dont le dernier roman présente une superbe couverture d’Eljy , Laurence Kleinberger dont j’ai réalisé les visuels de couvertures, Christine Gambert… et ma pomme). J’en profiterai pour présenter mon album « Dans les sillons de Gaston Couté » et avec les copines et copains des  « Arts » nous dédicacerons notre livre « Chansons à voir » . Mais c’est pas tout… Mais c’est pas tout ! Bruno Daraquy , Lou Saintagne et sans doute quelques intervenants « surprises  » viendront lire des extraits des livres évoqués ou même interpréter des chansons extraites ou inspirées de ces livres.  Merci à Agnès Ravet et à l’équipe de la bibliothèque pour leur enthousiasme et leur disponibilité pour mettre sur pied cet évènement hors-normes.


Encore deux bibliothécaires formidables de Dun-sur-Auron (18) :  mes très chères amies, Nathalie Lamy et Sylvie Boisrobert (qui n’hésitèrent pas à se déguiser en moines lors des « Journées Bibinictines » qui célébraient le triptyque BD « La légende Dorée » que j’ai créé avec Olivier Le Discot.) Je serai donc présent dans ma ville natale le samedi 14 octobre pour y dédicacer à 10h30 et y animer la projection commentée (que j’avais d’ailleurs présentée à la bibliothèque Jules Verne lors de « La nuit de la lecture »…) Bref, du fantastique, de l’étrange et de la sorcellerie… Rien que de très naturel dans le Berry de George Sand, le Berry des rebouteux, des j’teux  d’sorts, des meneux d’loups et des birettes ! Il y a même une histoire qui prend sa source dans un fait historique relaté par Alexandre Dumas dans « La main droite du sire de Giac ». Cette nouvelle intitulée « Les bijoux du Diable » se déroule à Dun-sur-Auron.       Pour l’occasion, Eljy m’a permis d’utiliser pour ma com le surprenant portrait qu’elle a réalisé de ma tronche… Il colle admirablement bien à l’univers de Monsterland. Merci Eljy !                                                                                                                                                       La bibliothèque présentera du 14 octobre au 17 novembre une expo « Monsterland »  composée des très belles illustrations de mon acrolithe : Olivier Le Discot pour les livres que nous avons publiés.




#jeanpierrejoblin #gastoncoute #associationlesartsaulnaysousbois #bibliothequejulesverneaulnaysousbois #unlivreuneoeuvre #MarcKö #christellechat #christinegambert #isabellebellesort #jeanpierremagnier #renebougourd #corinnecesaratto #eljy #brunodaraquy #lousaintagne #anajuliao #francoisvillon #julesverne #victorhugo #laurencekleinberger #agnesravet #nathalielamy #sylvieboisrobert #berry #dunsurauron #bibliothequepaulmoreaudunsurauron #olivierlediscot #bd #fantastique #surnaturel #litterature #sorcellerie #georgesand #birettes #monsterland #monstersongs #alexandredumas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire