LE WEEK END PROCHAIN : JOURNÉES GASTON COUTÉ les 30 septembre
et 1octobre
Le weekend prochain, nous y serons ! Je me rends à Meung-sur-Loire dès mardi avec Bruno Daraquy pour les ultimes répétitions du spectacle « À l’auberge de la route » mis en scène par Magali Berruet et pour prendre quelques contacts qui devraient me permettre de rebondir vers « de nouvelles z’aventures » dans un futur relativement proche. Bref, cet évènementiel m’occasionne une joie immense d’autant plus que le talent de Couté me permet de ne rencontrer que des gens très bien.
Il en va de Couté comme de Brassens, ce sont des noms qui ouvrent les cœurs. Et puis, le dimanche après-midi, il y aura le spectacle de Gérard Pierron, l’immense compositeur et interprète qui a permis à l’œuvre du Gaston de toucher un très large public…
De plus, on pourra bientôt trouver l’album au Château de Meung-sur-Loire, l’endroit même où François Villon fut incarcéré… Avec Couté, Jean de Meung et Villon, il n’y a pas de doute ! Meung-sur-Loire est bel et bien le triangle des Bermudes de la poésie ! Et nous y serons !
L’album se trouvera également dans la
ville natale du « gâs qu’a mal tourné » à la librairie « Le chat
qui dort » de Beaugency. Et puis le collège Gaston Couté de Meung,me fait
l’honneur d’une visite de l’expo au musée en ayant le bon goût d’acquérir l’album
pour son CDI… Je n’aurai qu’un mot : « Youpi ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire