dimanche 10 février 2019

MONSTERSONGS IS BORN ! !


Avant de pouvoir diffuser des extraits filmés de « Monstersongs », voici quelques photos prises lors des répétitions vendredi dernier.
On craignait que le spectacle soit un peu « vert »… On redoutait les couacs informatiques…
L’acquisition des déplacements sur le plateau… Il n’en fut rien.
Ce fut un sans faute grâce au talent et au professionnalisme de Corinne  Kuzma et bien sûr, au formidable travail d’interprétation de  Lou Saintagne à l’aise sur scène comme s’il s’agissait de la vingtième représentation…



Lou a véritablement revisité les textes entraînant les spectateur « à l’envers du monde » du côté de chez  Baudelaire,  Poe,  Sand…  Villon même. 





Elle a exploré le Monsterland, sursautant parfois quand résonnait la voix d’un pharmacien spirite ou les cris d’une belle terrorisée.
Elle n’a pas hésité à devenir charogne pour renaître héroïne d’histoires extraordinaires.
Combien de vies, combien de morts a t-elle connues ?
 Elle est elles, c’est sûr !
« Elles » se sont les belles préraphaélites, les Ligeïa, les Bérénice, les Morella, les Lénore qui hantent les tours maudites et les manoirs du génie de Baltimore.






Enfin, un grand merci à Samuel pour la préparation du  plateau, à Mathieu pour avoir éclairé ce spectacle tout en clair obscur et bien sûr à Ghislaine Ducerf  et à Maurice Galland pour nous avoir accueillis dans ce lien où tout demeure possible : « Le  ThéâtreLibre » !

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Article intéressant relatant entre autre d'un des plus grands poètes...Si vous souhaitez visiter et écouter notre travail sur Baudelaire
    https://www.youtube.com/c/anakarsis nous avons mis certains des poèmes en chansons. cdt

    RépondreSupprimer