dimanche 21 octobre 2018

L’ECUME DES JOURS…

Dimanche dernier, Bruno #Daraquy et moi étions au #ThéâtredeLaCloserie… Voici quelques photos de ce weekend hors normes pendant lequel j’ai assuré pas moins de cinq séances de dédicace toutes aussi fructueuses en contacts, en amitié et en rigolades les unes que les autres…
Merci à tous ceux qui sont venus applaudir un Bruno Daraquy en très grande forme et plus villonnesque que jamais. Leur chaleureux accueil nous a vraiment été droit au cœur. Et merci à tous les nouveaux lecteurs du « François Villon, corps à cœur », j’espère qu’à l’instar d’ #EugèneLampion, l’excellent et très pro présentateur de « Ça vaut le détour » sur Radio Bleu Auxerre, l ‘ouvrage les intéressera et les poussera à explorer la poésie de Villon.
L’œuvre est riche… vertigineuse…captivante…
Et puis, un grand merci à Andrée et Gérard André qui dirigent le  théâtre de La Closerie et qui ont tout simplement acheté l’intégralité de l’exposition #Joblin afin de la présenter en permanence à leur public…
Voilà pourquoi nous crions « à toutes gens mercy ! »
En attendant la captation qui nous permettra de présenter des extraits du spectacle 

voici encore deux articles parus dans l’ « Yonne Républicaine » et « Le Centre ».


La très chaleureuse salle jouxtant celle du théâtre de #LaCloserie proprement dite où avait été installée l’exposition « Villon » et l’espace de dédicace.

Andrée et Gérard André… Deux êtres adorables, cultivés, combatifs, espiègles, passionnés… Voilà douze ans qu’ils tiennent sans subventions et dans une absolue liberté… Douze ans qu’ils proposent des spectacles très variés… Je pense qu’ils sont de la même race que Molière et Armande Béjart ! Si vous passez par la Bourgogne, précipitez-vous chez eux… Dans un monde géré par des comptables et des commerciaux, ces deux illunés vous éclaireront d’une lumière poétique…
On notera que cette photo constitue un document exceptionnel car Gérard André a la bouche fermée ! C’est à la limite du paranormal !
Plaisanterie mise à part, je vous engage à découvrir ce dingue de Hugo et d’Aragon dans le spectacle « La voix des siècles » qu’il donnera à La Closerie 17 route de Clamey à Etais-la-Sauvin, les 3 et 4 novembre prochains.

…avec un assistant-secrétaire de choix en la  personne de Môssieur Tom Joblin !
Dédicaçons… dédicaçons…

Dédicataire découvrant un portrait (authentique, bien sûr !)  de Jean Hue, un maître de la Sorbonne venu tirer ses camarades des griffes du prévôt de Paris…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire