lundi 12 mai 2025

 

ALAIN SCHNEIDER MARDI 13 MAI  à 19h SALLE DES FÊTES MARCEL BRISSET BEAUCE LA ROMAINE près d’ OZOUER-LE-MARCHÉ 41240



Il y a… hmmm…. déjà quelques années, une amie offrit à mon jeune fils qui devait avoir dans les 4 ans, un très beau livre-disque intitulé « Mon arbre à chansons » et ces chansons étaient signées et interprétées par un certain Alain Schneider que je ne connaissais pas.                      Aussitôt déballé, aussitôt engouffré dans le lecteur de CD de la voiture ! Et là… émerveillement ! !  De la chanson pour mômes, intelligente et sur de superbes mélodies et des arrangements somptueux. Rigolos, spirituels, entraînants, enthousiasmants les titres du disque dansèrent très vites dans nos têtes.



Je ne me doutais pas alors que mes amis, Bernard et Marilène Gournaey, organisateurs du festival de chansons pour enfants « Tintinabulles » et membres de l’association « Dans les sillons de Gaston Couté » allaient me permettre de rencontrer ce grand monsieur qu’est Alain Schneider dont c’est demain l’anniversaire. Pour vous rendre compte de la qualité de ce qu’Alain propose aux enfants, visionnez donc la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vBhgsb6-Ffg



 Mes crayons et mes pinceaux m’ont murmuré qu’il n’est pas improbable que demain, pendant qu’ Alain dédicacera ses merveilles à de jeunes nouveaux amateurs, je fasse de même pour les parents avec mes albums.   




  

Ça tombe bien comme son spectacle s’intitule « MONSTRES À TUE-TÊTES », je présenterai les livres CD « Monsterland » et « Monstersongs » illustrés par le très excellent Olivier Le Discot et dont les thématiques se rapprochent d’Edgar Poe , de Maupassant et du fantastique régional français.  Les chansons ont Lou Saintagne pour interprète.  Il y aura aussi  le livre-CD « François Villon, corps à cœur dont les chansons sont interprétées par Bruno Daraquy. Le compositeur des musiques des deux CD n’est autre que Malto.

RESERVATIONS : 06 08 05 07 97

https://victorie-music.com/alain-schneider-2/

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire