JOBLIN DANS L’EMISSION DE RENAUD SIRY « DIS SIRY… » SUR TV ARTS-MADA LUNDI 3 JUIN À 19H
« Il est extra votre bouquin ! » me disait Pierre Perret, il y a deux semaines au festival du livre d’Ile-de-France à propos du « Chansons à voir » que je lui avais offert la veille.
La veille, Renaud Siry, trouvant la formule intéressante,
m’avait proposé de participer à sa dernière émission de la saison. Je serai
donc lundi dans les studios de ARTS MADA pour évoquer ce livre co-illustré par
mes copines et copains de l’association « Les ARTS » : Corinne
Cesaratto, Christelle Chat, Eljy, Jean-Jacques Frison, Christine Kiefer,
Jean-Pierre Magnier, MarcKö, Liliane Pignot, Nelly Romy et Nicole Princet.
Dès que l’on va pouvoir, nous mettrons en chantier un
« tome 2 » car je suis loin d’avoir évoqué toutes les chansons qui
m’ont marqué.
L’idée est d’accompagner chaque titre et chaque interprète,
d’un tableau, d’une illustration, d’une planche BD, d’une photo…
La rencontre avec Renaud Siry sera intéressante car il est
lui-même écrivain et chanteur et vient même de sortir une compilation en plus
d’un très beau livre sur la Peugeot 404, Dinky Toys, réduite au 1/43. L'ouvrage est illustré de plus de 400 images
montrant la plupart des modèles de 404 miniatures qui ont pu exister.
Il est possible que nous échangions sur le désormais célèbre
« Je serai le président de tous les français » https://www.youtube.com/watch?v=YwLPkGkpGeg
de mon ami Malto pour qui j’ai réalisé quelques dessins animés sur sa chaîne
« Malto Musique ». https://www.youtube.com/@MaltoMusic
On pourra voir l’émission en podcast sur Youtube et le FB
d'Arts-Mada, dès le lendemain du Direct.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire